Types de cartes bleues: VISA, MASTERCARD

Avec votre contrat bancaire, vous vous verrez offrir différents types de cartes bleues, toutes ces cartes ont des particularités et s’adaptent à chaque situation: VISA ou MASTERCARD.  Nous allons essayer de les détailler pour connaître les avantages de chacune.


1/ La carte ELECTRON:

Il s’agit d’une des cartes bancaires d’entrée de gamme à débit immédiat pour ceux qui la possèdent: dés que vous faîtes un achat, votre banque est consultée et interroger afin de savoir si les fonds sont disponibles et peuvent être débités. Il est possible de retirer de l’argent en France et à l’international. Généralement avec ce type de carte bancaire, vous avez un plafond de retrait tous les 7 jours et ne pouvez le dépasser même si vous avez les fonds.

2/ La carte VISA:  il s’agit la carte bancaire la plus utilisée par les français, ils sont des millions à en posséder une.
  • La VISA CLASSIQUE: il s’agit d’une CB très populaire qui offre une multitude de prestations et vous permet de l’utiliser en France et à l’étranger sans aucun problème. Avec la Visa, vous bénéficiez de nombreuses assurances et assistances en cas de pépin à l’étranger. Les plafonds sont assez hauts et dépendent d’une banque à l’autre mais ils sont de l’ordre de 1000 euros par semaine en terme de retraits et 3000 euros pour vos paiements. Si vous êtes dans une banque de détail, il vous en coûtera plus de 35 euros par an. En revanche, la plupart des banques en ligne le proposent gratuitement.
  • La VISA PREMIER:  de plus en plus de banques en ligne l’offrent lors de l’ouverture d’un compte, c’est le cas de BforBank par exemple. Cette carte couleur or est très plébiscitée car elle offre de nombreux avantages à ses clients tels que des plafonds de retrait élevées: aux alentour de 1500 euros hebdomadaire. Par ailleurs, de nombreuses assurances accompagnent cette carte. Il vous en coutera une dizaine d’euros par mois dans une banque traditionnelle.
  • La VISA PLATINIUM: couleur argent, elle est encore plus prestigieuse que la PREMIER et exigent des revenus dépassant les 5500 euros mensuels. Un service de conciergerie de luxe vous sera offert, joignable à tout moment, week end comme jours fériés. Partenaire de marques de renom, avec PLATINIUM, vous pourrez bénéficier d’offres exclusives. Comptez aux alentours de 200 euros par an de frais de carte.
  • La VISA INFINITE: la carte la plus haut de gamme qui soit chez VISA avec des prestations haut niveau: retrait jusqu’à 15 000€ tous les 7 jours et paiement de 20 000 euros max tous les 30 jours. Vous bénéficiez d’une conciergerie privée de luxe, d’assurances en tous genre: annulation de voyages, retard de bagages … Il vous en coûtera entre 280 et 380€ par an.
3/ La carte MASTERCARD propose d’autres cartes de paiement tout aussi prestigieuses. Au même titre que VISA ou AMERICAN EXPRESS,  vous avez différentes gammes:
  • CIRRUS
  • MAESTRO
  • MASTERCARD
  • ACCESS MASTERCARD
  • GOLD MASTERCARD
  • PLATINIUM MASTERCARD
  • WORLD ELITE MASTERCARD

Consultez également notre comparateur de cartes bancaires pour identifier celle qui vous correspond le mieux: ici




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *