Panorabanques: le site de comparateur de banques

Vous connaissez certainement Panorabanques, du moins vous avez déjà dû voir la publicité à la télé: il s’agit du plus puissant comparateur financier qui existe sur le marché. Il compare tout ce donc vous avez besoin: vos banques en ligne, banques de détail, comptes épargne, assurance vie ainsi que les différents types de crédit. Au delà de ces comparatifs utiles, Panorabanques vous fournit dans sa partie Actualités, les informations nécessaires sur le monde financier ainsi que des fiches pratiques pour que vous soyez un véritable professionnel de la finance. Ce qui est très innovant avec Panorabanques est que l’algorithme peut comparer plus de 180 banques en prenant en compte plus de 130 critères. Ce qui plait aux lecteurs de ce site ce sont les mots utilisés, la pédagogie employée ainsi que la simplicité des explications: vous n’aurez pas besoin de relire 2 fois pour comprendre la teneur des articles. Les fondateurs de cette page se sont posé les bonnes questions lors de la création de Panorabanques: quelle banque choisir ? et selon quels critères? Nous les avons listés pour vous:



  • Service client performant et disponible, ce qui n’est pas toujours le cas des banques de détail…
  • Tarifs d’ouverture de compte: souvent gratuit mais sous quels critères? Conditions de revenu, épargne collecté…
  • Carte bleue offerte chez les banques en ligne: Electron, Visa classique, Visa Premier, Mastercard…
  • Prestations associées aux cartes bleues: Paiement sans contact, assurances premium ou non, garanties d’assistance, plafonds de retrait ou paiement…
  • Dois-je rester chez ma banque traditionnelle ou migrer vers une banque en ligne? Cela dépend des besoins de chacun, si vous aimez garder un contact régulier avec votre conseiller, chez une banque en ligne, cela ne sera pas le cas car vous n’avez pas de conseiller attitré.

Mais comment ça marche vraiment?

  1. Vous choisissez ce que vous souhaitez comparer: banque, crédit ou épargne.
  2. Vous répondez aux questions concernant votre demande. Prenons l’exemple de la banque:
    • vous renseignez dans un premier temps votre banque actuelle avec votre carte bleue ainsi que le type de débit de votre CB.
    • vous choisissez ensuite le choix du questionnaire auquel vous allez répondre: rapide ou détaillé.
    • vous répondez à d’autres questions rapidement: si vous gérez vos comptes sur internet …
    • vous renseignez votre profil avec vos coordonnées pour faciliter votre contact avec la banque de votre choix.
  3. Vous avez vos résultats détaillés.

Vous l’aurez compris, Panorabanques vous permet de choisir ce qui vous convient le mieux et surtout d’économiser jusqu’à 300 euros par an si vous choisissez une banque en ligne. Faîtes leur confiance !

Découvrez également le comparateur de Banques en logne de Kelle banque: ici

Notre comparatif de cartes bleues pourra également vous être utile: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *