N26 la nouvelle néo-banque banque allemande

N26 est une nouvelle banque en ligne d’origine allemande tournée vers le mobile essentiellement, vous connaissez? Fraîchement arrivée en France en janvier 2017, elle est présente dans 17 pays aujourd’hui et offre des prestations pour la plupart d’entre elles gratuites. Sous forme d’application mobile, N26 s’adresse principalement aux 18-35 ans, les jeunes ayant évolué avec la transformation digitale. Avec N26, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez votre banque, tout se fera à partir de votre mobile. L’inscription se fait simplement et rapidement, en 8 minutes maximum.

L’application est très intuitive, user friendly et offre une expérience utilisateur incomparable. Ergonomique, elle vous offre la possibilité de classer vos dépenses et revenus afin de mieux gérer votre argent. Vous pourrez également faire des virements sans IBAN par SMS ou mail, pratique, vous ne trouvez pas?

Cette néo-banque offre des prestations assez similaires aux banques online traditionnelles: aucun frais de tenue de compte, une carte bleue gratuite (classique ou Mastercard), aucun coût supplémentaire pour vos dépenses à l’étranger. Si vous jugez vos plafonds de carte bleue insuffisants, vous aurez la liberté de les modifier sur l’application  à votre guise sans coût. N 26 vous offre la possibilité de bloquer automatiquement votre CB (si vous pensez l’avoir perdue) sur l’appli en temps réel. Changer de code de CB est une option offerte également et sans coût. En revanche, vous ne pourrez pas déposer de l’argent liquide ou chèques sur votre compte ce qui peut être un point négatif pour les usagers qui ont entre leurs mains régulièrement ce type de liquidités.

En revanche, si vous êtes un voyageur infatigable, vous pourrez également souscrire pour 5,90€ par mois à la N26 Black. Avec ce forfait, vous ne serez pas surfacturé lors de vos retraits ou paiements par carte à l’étranger. Vous bénéficierez par ailleurs d’une série d’assurances qui couvrent entre autres vos frais médicaux à l’étranger; cela fait partie du package. Autre option non négligeable, votre billet d’avion pourra être remboursé si votre vol enregistre un retard de plus de 4 heures.

N26 espère conquérir 2 millions de clients et s’ouvrir à d’autres vecteurs tels que l’épargne et le crédit pour consolider son offre et toucher ainsi une cible plus large.

Consultez également notre article sur Qonto, la néo-banque des entrepreneurs: lien ici.

Une pensée sur “N26 la nouvelle néo-banque banque allemande

  • 29 juin 2018 à 16 h 38 min
    Permalink

    J’ai beaucoup entendu parler de cette banque en ligne. Il est très facile de s’inscrire et la carte de crédit est très sympa. Je ne l’ai pas encore utilisée, à voir 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *