Les banques en ligne

Les banques en ligne sont rentrées dans le quotidien des français, et ce depuis quelques années déjà. Même si encore beaucoup d’entre eux restent attachés à leurs banques de détail, les établissements en ligne gagnent du terrain et sont de plus en plus plébiscités (plus de 2 millions de clients en France). Le marché de la banque en ligne est vaste mais seuls quelques acteurs se partagent le gâteau: Boursorama, ING Direct, Fortuneo, BforBank et Fortuneo. Ces géants se sont imposés grâce à leurs offres agressives et leurs primes de bienvenue qui ne cessent de grimper. L’arrivée d’Orange Bank devait marquer un virage et freiner ces grands acteurs. Mais, le revirement ne s’est pas produit.

Aujourd’hui, l’offre est large et répond à tous les besoins: les banques en ligne traditionnelles, les néo-banques uniquement présentes sur mobile (comme N26), les banques pour les professionnels avec des services qui s’adaptent ou parfois remplacent leur outil de trésorerie (comme Qonto).

Nous allons nous focaliser sur les 5 banques les plus importantes du marché et détailler leur offres à travers ce comparatif: