Les banques en ligne vraiment gratuites?

Les banques en ligne sont-elles vraiment gratuites comme on veut bien l’entendre? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre ensemble.

Aujourd’hui, vous êtes nombreux à vouloir changer de banque et ouvrir un compte dans une banque en ligne. Pourquoi? Pour diverses raisons, vous êtes déçu du service, votre conseiller n’est pas réactif, vos frais annuels de tenue de compte sont excessivement cher. C’est là que vous viennent en mémoire les différentes publicités que vous avez pu voir sur les banques et ligne et le premier qui vous vient à l’esprit est gratuité. Est-ce vraiment le cas? Que signifie gratuité? Certains services de base sont gratuits là ou d’autres banques de détail vont vous les facturer. C’est déjà un premier point positif: ce qui est basique est gratuite.

La plupart des banques en ligne vous offrent les prestations suivantes:

  • Aucun frais de tenue de compte.
  • Carte bancaire gratuite mais certaines banques en ligne ont un seuil et l’offrent gratuitement à partir d’un certain niveau de revenus. En revanche, chez Monabanq, il faudra régler 24 euros par an pour une VISA classique et 60 euros pour une VISA PREMIER.
  • Les CB Infinite ou Platinium ne seront gratuites que chez Fortuneo. Hello Bank et BforBank les facturent aux alentours de 200 euros par an.
  • Les frais d’intervention sont gratuits sauf chez Monabanq qui prélève 8 euros par opération avec un maximum fixé par la loi de 80 euros.
  • Le plus: pour chaque ouverture de compte vous recevez une prime de bienvenue allant jusqu’à 160 euros et versé directement sur votre compte.

Vous l’avez compris, posséder un compte en ligne vous fait faire de sacrés économies du moins sur les frais de tenue de compte mais si vous souhaitez un service premium, il vous faudra tout de même débourser une certaine somme surtout en ce qui concerne les cartes bancaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *