Le paiement sans contact avec la montre connectée

Grâce à la technologie NFC, il est possible de payer sans contact dans la plupart des commerces et ce jusqu’à 20 euros maximum (par sécurité). Il est possible de régler des petites sommes d’appoint, c’est une petite révolution dans nos modes de paiement. Or, depuis peu, 2 banques se sont distinguées en utilisant la montre connectée pour payer certains achats. Il s’agit de Fortuneo et Credit Mutuel Arkea qui utilisent également la technologie NFC sur votre montre connectée compatible Garmin ou Fbit (Fortuneo est déjà compatible avec Apple Pay).

Contrairement au paiement sans contact par carte bleue, avec la montre connectée, il n’y a pas de limite en terme d’achat, vous pouvez régler le montant que vous souhaitez. Il suffit de rapprocher votre montre au terminal de paiement et de composer un code afin de finaliser la transaction.

 

Il s’agit d’une alternative au Samsung Pay ou Apple Pay qui permet de régler certains achat via le mobile, en l’occurrence via smartphone. Alors, serions-nous en train d’annoncer la disparition de la carte bancaire? Les établissements en prennent doucement le chemin en s’associant avec la technologie existante. Mais, les français restent encore très attachés à leur mode de paiement et il leur faudra encore du temps pour prendre ce virage technologique.

Vous avez une montre connectée et souhaitez tester cette option, ouvrez un compte chez Fortuneo. Vous obtiendrez en plus une prime de 80€ ainsi qu’une carte bleue gratuite, dés lors que vous justifiez de revenus mensuels nets de 1200€ minimum. Par ailleurs, les frais de tenue de compte seront gratuits, ce qui est point non négligeable. Plus de 650 000 clients ont fait confiance à Fortuneo en France et dans le monde.

Finalement, Fortuneo est une des banques en ligne les plus avancées en terme de technologie car elle est compatible avec Apple Pay et aujourd’hui la montre connectée pour se rapprocher davantage des ses clients.

Vous souhaitez en savoir plus sur Fortuneo, consultez notre fiche banque ici:

Une pensée sur “Le paiement sans contact avec la montre connectée

  • 6 septembre 2018 à 11 h 44 min
    Permalink

    Je me demande si toutes ces nouvelles technologies sont très sûres.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *