ING DIRECT, la première banque en ligne

ING (Internationale Nederlanden Gorep) est la première banque en ligne connue, originaire des Pays Bas, elle a été crée dans la fin des années 90. Aujourd’hui, présente dans plus de 40 pays, elle est l’un des établissements les plus reconnus dans le domaine bancaire. Arrivée en France en 2002, ING DIRECT s’est rapidement frayé un chemin en devenant un incontournable de la banque en ligne de part la multitude de ses offres, produits mais avant tout son sérieux. Depuis l’apparition de nouvelles banques sur le marché, ING fait face à un secteur concurrentiel très fort. Nous allons détailler ensemble les offres dont vous pourrez bénéficier si vous décidez de rejoindre cet établissement bancaire.



Quels sont les avantages de ING DIRECT et pourquoi souscrire chez eux?
  1. Aucun frais de tenue de compte contrairement à la plupart des banques de détail.
  2. Vous recevez 80 euros directement sur votre compte en rejoignant ING: il s’agit d’une prime exceptionnelle.
  3. 0 € de frais de virement peu importe la nature du virement en question, qu’il soit occasionnel ou récurrent. Vous pourrez réaliser vos paiements en toute liberté et sécurité.
  4. Ouverture et fermeture de compte totalement gratuites.
  5. Accès à internet gratuitement, envoi de courrier gratuit également.
  6. Lors de la réception de SMS, vous ne serez pas facturé et vous pourrez personnaliser ces messages à votre guise.
  7. Vous pouvez retirer de l’argent en espèce à n’importe quel guichet automatique SANS FRAIS, et ce dans toute la zone EURO.
  8. Chéquier et carte bancaire MASTERCARD gratuits pour tous les clients.
  9. Application mobile performante et bien notée. Simple d’utilisation, affichage des transactions en temps réèl.
  10. Des conseillers client à votre disposition. Le service client d’ING est très réputé et fait preuve d’un grand professionnalisme à l’égard de ses clients.
  11. Vous pourrez bénéficier d’une panopli de produits: crédits, épargne (Livret A, LDD, Orange), bourse, assurance vie…
Quelles sont les avantages de la carte MASTERCARD ING?
  1. Le premier point positif: cette carte est totalement gratuite contrairement aux autres banques de détail qui la facturent aux alentours de 10 euros par mois.
  2. Paiement sans contact jusqu’à 30 euros par jour. Si vous souhaitez désactiver cette option, c’est bien entendu possible.
  3. Vous pourrez modifier votre code confidentiel de carte bleu comme vous l’entendez; vous êtes maître de votre compte.
  4. Vous souhaitez modifier le plafond de votre carte, pas besoin d’appeler votre banque, vous le faîtes directement en ligne jusqu’à 6000 euros par mois en fonction des revenus de chacun ou de l’épargne.
  5. Choisissez entre débit immédiat et débit différé. 
Quels sont les autres produits proposés par ING DIRECT?
EPARGNE: net d’impôts
  • LIVRET A: vous pourrez mettre votre argent à l’abri et attendre que la somme grandisse. Il ne vous coutera rien. Il nécessite une somme initiale de 10 euros et ensuite vous y déposez ce que vous souhaitez. Le taux d’intérêt actuel est de 0,75% et le livret est plafonné à 22 950 euros (taux et plafond appliqués à toutes les banques).
  • LIVRET DÉVELOPPEMENT DURABLE: au même titre que le livret A, le LDD ne vous coute rien, son ouverture est sans frais. Plafonné à 12 000 euros, il vous rapporte 0,75% par an. N’oubliez pas que la législation n’autorise qu’un livret LDD par personne.
  • LIVRET EPARGNE ORANGE: vous connaissez? Le principe est simple. Vous ouvrez un compte chez ING DIRECT, ouvrez un livret épargne Orange et vous bénéficiez d’un taux de 2% les deux premiers mois (montant maximum de dépôt initial de 50 000 euros). Après ces 2 mois, le taux baisse à 0,10% et vous autorise un dépôt de 3 000 000 euros maximum. Faîtes le calcul, vous serez rentables. Il n’y aucun frais de gestion et vous pouvez en faire profiter vos enfants en leur ouvrant un livret.

Vous pourrez suivre notre dossier sur l’épargne.

CRÉDIT IMMOBILIER:
  • Longtemps réservé aux banques de détail, les banques en ligne sont aujourd’hui très compétitives et les prêts négociés sont parfois très avantageux.
  • Un crédit à taux fixe, adaptable selon les évènements de la vie et sans frais cachés.
  • Un crédit transférable d’une banque à l’autre si rachat de crédit par exemple.
ASSURANCE VIE:
  • L’une des plus compétitives du marché.
  • Epargnez tout en ayant une vision sur votre futur et celui de vos proches en leur transmettant votre patrimoine.
  • Différents types de gestion sont possible: gestion libre ou gestion sous mandat.

ING DIRECT est une banque en ligne qui vous offre une multitude de produits pour placer votre argent gratuitement ou presque. Très simple, vous n’aurez pas à passer par des intermédiaires pour gérer votre compte, tout se fera en ligne sur l’app ou sur votre pc. En cas de problème, vous pourrez compter sur les conseillers ING disponibles par téléphone ou email de 8 heures à 21 heures en semaine et le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *