ING DIRECT mélange fantastique et humour dans sa nouvelle campagne de pub

ING DIRECT fait partie des banques en ligne depuis 15 ans. Pionnière dans ce secteur, elle a su s’imposer par son savoir faire et sa politique commerciale mettant toujours les clients au premier plan. Comptabilisant déjà plus d’un million d’inscrits en France, elle s’est naturellement imposée comme le leader européen dans ce domaine et compte bien le rester.


La nouvelle campagne

ING DIRECT a fait appel à Rosapark, importante agence de communication française afin de sublimer son image et dynamiser sa communication: leur objectif est de placer l’humain au centre de leurs services. Cet aspect fait partie intégrante de l’ADN de ce pure player qui s’illustre dans leur slogan: « la banque qui s’investit pour moi ».

Ce message apparaît de façon décalée dans les nouveaux spots publicitaires, sur un ton humoristique à l’aide de moyens visuels ambitieux. L’aspiration d’ING est de marquer une rupture avec un secteur très conventionnel pour ainsi se démarquer de ses concurrents. Un des spots donne à voir un conseiller du service clientèle sauver un client d’une éventuelle noyade dans un décor kitsch issu des films Sci-Fi. Ce décalage entre une situation banale (appeler son service client pour obtenir une information) et le chargé de clientèle faisant tout jusqu’à l’extrême pour le sauver met en évidence la volonté d’ING de mettre le client au coeur de ses priorités.

Au delà de ce message, ING souhaite clairement se différencier des autres acteurs de la banque en ligne en offrant un spot original et facile à comprendre. Le ton humoristique de cette campagne permet de dédramatiser des situations problématiques typiques d’un secteur réglementaire en s’inspirant des codes des blockbusters connus de tous.

Les offres de la banque
  • 0€ de frais de tenue de compte
  • 80 euros de prime de bienvenue
  • une carte Gold Mastercard gratuite, utilisable partout dans le monde
  • un service client compétent, lauréat du prix d’excellence client 2017

Vous pouvez consulter l’article complet avec tous les détails d’ING DIRECT sur le lien suivant: ici.

 

Une pensée sur “ING DIRECT mélange fantastique et humour dans sa nouvelle campagne de pub

  • 29 juin 2018 à 16 h 41 min
    Permalink

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir adoré cette campagne publicitaire. Les banques en ligne innovent de plus en plus por attirer de nouveaux clients. Ils m’ont convaincue. Espérons que leur service client soit aussi efficace.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *