Cashback: les banques se lancent dans l’aventure

Le cashback a longtemps été réservé aux sociétés privées telles que Igraal ou Ebuyclub. Mais aujourd’hui, les banques souhaitent  faire évoluer leur offre en proposant un service similaire.



Mais comment fonctionne le cashback?

Vous achetez un produit sur une plateforme de cashback (qui a généralement des milliers de partenariats avec de grandes marques). La plateforme vous reverse une partie de la somme que vous avez engagée sur votre compte cashback. Ce montant peut-être une partie fixe ou un pourcentage de la vente. Il est réellement possible de gagner de jolies sommes en cumulant les gains de tous vos achats. Vous pouvez récupérer votre mise immédiatement ou attendre que vos gains soient plus importants avec de futurs achats.

Le cashback est un business win win car l’annonceur gagne de nouveaux clients, la plateforme de cashback une commission et le client fait des économies. C’est donc un marché qui a de l’avenir avec les temps qui courent.

Les banques ont tout à gagner car elles rentrent dans un modèle économique rentable et peuvent clairement dégager des marges supplémentaires. Par ailleurs, sur un marché bancaire hautement concurrentiel, un service comme celui-ci peur faire la différence et permettre d’acquérir de nouveaux clients.




Aujourd’hui, deux banques lancent leur service:

LCL: avec la plateforme Programme Avantage, vous pourrez profiter des remises de grandes marques: Accor Hôtel, Adidas, La Redoute, Asos. Payez avec votre carte bleue LCL au sein de cette plateforme et vous verrez des économies substantielles.

La Société Générale: Grande Avenue, même type de plateforme de cashbak pour les clients de la Société Générale cette fois. La banque comptabilise plus de 800 partenaires tels que Groupon, Made, Darty, Yves Rocher. Des conseillers clients sont disponibles en cas de problème ou pour toute question.

Si vous êtes adepte des bons plans, vous serez alors séduit par cette nouvelle proposition et pourrez profiter de remises pouvant aller jusqu’à 20%, une somme qui vous sera automatiquement versée sur votre compte courant.

Consultez également notre comparatif de banques en ligne: ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *